Découverte du Sri Lanka

Réserver ce séjour

1 Complétez le nombre de voyageur

2 Choississez votre ville de départ, la date de départ et la durée de votre séjour

Ville de départ Date de DépartDuréePrixTT/Pers.Réduction
Paris Jeu. 18 Août 2022 8 jours/6 nuits1497€Je réserve

Découverte du Sri Lanka

Jour 1 : France / Negombo (15 km / 20 min)

Accueil à l’aéroport et transfert à Negombo.
Visite (1h) de l’ancien fort hollandais à Negombo, bâti en 1672, non loin du littoral, il faisait partie de la prison coloniale. Aujourd’hui, une partie de la forteresse elle-même est en ruines, mais sa porte avec la date de construction inscrite dessus, existe toujours. En plus de cette forteresse, une très belle église hollandaise et d’autres bâtiments de la même époque se trouvent dans les environs de Negombo. On peut voir la plupart de ces constructions coloniales en faisant un tour à vélo sur la piste le long du canal.
Vous aurez tout le temps d'explorer la ville de Negombo et de dîner dans un de ses nombreux restaurants.
Dîner libre et nuit à l’hôtel Cloud 9 (3*).

Jour 2 : Negombo – Dambulla (150 km)

Petit déjeuner.
Départ pour Dambulla et visite (1h30) du temple rupestre.
Désigné comme un site du patrimoine mondial, le temple de Dambulla se trouve sur un gigantesque rocher et surplombe à 160 m le village qui l’entoure. Le rocher mesure plus de 15 km autour de sa base, et son sommet est à 550 m. Le roi Valagamba qui fut en exil pendant 14 ans se réfugia dans les grottes de ce rocher. Elles renferment de nombreuses statues de bouddha, y compris un bouddha couché de 15 m de long dans la première d’entre elles.
Déjeuner libre.
Dîner et nuit à l’hôtel Wewa Addara (3*).



Jour 3 : Dambulla – Sigiriya – Polonnaruwa – Dambulla

Après le petit déjeuner, la matinée est libre. Vous pouvez vous détendre à l'hôtel ou partir escalader le rocher de Sigiriya.
En option : Sigiriya, qui se trouve à 25km de Dambulla, est une belle forteresse construite au Ve siècle au somment d’un rocher isolée dans la plaine. Cette citadelle majestueuse qui se dresse vers le ciel, fut le refuge du roi Kasyapa. Elle bénéficie d’une réputation mondiale pour son «Mur miroir», contenant des poèmes et des éloges inscrits par des milliers des visiteurs d’autrefois, et pour les fresques magnifiques des « Demoiselles ». (Environ 3h de visite)
Déjeuner libre.
Dans l’après-midi, visite de l’ancien royaume de Polonnaruwa. (60 km/trajet – environ 3h de visite)
Le site de Polonnaruwa est une cité immense, encore très mystérieuse. C’est le second des royaumes les plus anciens. On y trouve un grand nombre de vestiges anciens et les ruines de lieux religieux très vénérés. Les principaux endroits à découvrir sont: le «Gal Viharaya», Lankathilake, la maison d’images «Tivanka», Nissanka Latha Mandapaya, la salle d’audience et le «Vatadage».
Dîner et nuit à l’hôtel Wewa Addara.

Jour 4 : Dambulla – Matale (90 km / 3h) – Kandy

Après le petit déjeuner, départ pour Kandy, avec visite en route des jardins d’épices à Matale et une randonnee vers rivière Sudu Ganga.
Randonnée vers rivière Sudu Ganga (environ 2h)
Promenade parfumée jusqu'à la rivière Sudu Ganga, « la rivière blanche », à travers les plantations de poivre, cacao et caoutchouc. Possibilité de baignade.
Déjeuner libre.
Visite de Kandy (environ 2h)
Le «Sri Dalada Maligawa», le temple de la Dent Sacrée de Bouddha, est le cœur de Kandy. Il fut construit dans le complexe du palais royal, et il abrite la seule relique survivante de Bouddha, une dent, vénérée par les bouddhistes du monde entier. Cette relique jouait un rôle très important dans la politique du pays, depuis les temps anciens. On croyait que celui qui gardait cette relique gouvernerait le pays. Cela amenait les rois d’autrefois à la protéger avec le plus grand soin. Kandy fut la capitale des rois cingalais de 1592 à 1815, fortifié par le terrain montagneux et un chemin d’accès quasiment impossible. Grâce à ce temple, Kandy fut déclaré site de patrimoine mondial par l’UNESCO.
En option : Spectacle culturel srilankais en soirée.
Dîner libre et nuit à l’hôtel Queens Hôtel (3*).
De nombreux restaurants et pubs locaux fort sympathiques sont accessibles dans la ville. C’est pourquoi nous vous laissons le libre choix de votre soirée.

Jour 5 : Kandy

Petit déjeuner.
Matinée de promenade dans le Udawatta Kele Sanctuary, réserve forestière au cœur même de la ville, sur une colline qui dominait le palais Royal. On y rencontre une grande variété de flore et de faune, notamment avicole.
Déjeuner libre.
Dans l’après-midi visite du jardin botanique de Peradeniya (environ 2h).
Son histoire remonte à l’an 1371, quand le roi Wickramabahu III tenait sa cour à Peradeniya, sur la rive du fleuve Mahaweli. Plus tard, pendant le règne du roi Kirthi Sri Rajasinghe, de 1747 à 1780, ce jardin fut aménagé comme un parc royal, et puis, de 1780 à 1798, comme résidence du roi Rajadhirajasinghe. Un panneau à l’entrée du jardin, avec un plan de celui-ci indique un circuit numéroté de 1 à 30. Ces numéros correspondants, en noir sur un fond jaune, sont placés sur les chemins à des endroits stratégiques. Ce jardin de 60 hectares qui vous offre une agréable promenade, contient une grande variété d’espèces de plantes et d’arbres endémiques et étrangers. On y trouve environ dix mille plantes et arbres, dont 4000 sont étiquetées. L’une des plus intéressantes choses à voir est une plante grimpante à une apparence bizarre dont les racines aériennes emmêlées ressemblent à un nœud de vipères.
Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 6 : Kandy – Nuwara Eliya (80 km / 3h)

Petit déjeuner.
Départ pour Nuwara Eliya, avec visite en route d’une plantation de thé (environ 3h), pour tout savoir du végétal qui fit la fortune des planteurs britanniques.
Déjeuner libre.
Tout de la ville de Nuwara Eliya (environ 40 mn) à l’arrivée.
Appelée aussi «Little England (Petite Angleterre)», cette petite ville était la station climatique des Britanniques qui l’aménagèrent comme un village anglais. L’ancienne poste, le Hill Club avec ses peintures représentant des scènes de chasse, ses trophées de chasse et ses poissons, le golf 18 trous, l’hippodrome, etc., tout ici a un air résolument anglais.
Dîner libre et nuit à l’hôtel Heaven Seven (3*).
Comme à Kandy, Nuwara Eliya propose de nombreux restaurants et pubs locaux. Nous vous laissons les découvrir.

Jour 7 : Nuwara Eliya – Colombo (150 km / 5h30) / France

Petit déjeuner.
Transfert retour à la capitale (5h environ), puis à l’aéroport selon vos horaires de vol.

A noter : Les horaires mentionnés sont approximatifs et peuvent évoluer en fonction des spécificités de la circulation locale ou des conditions météorologiques.



INFOS VOL :

Les vols internationaux France / Negombo / Colombo aller-retour en classe économique sur compagnie régulière avec British Airways, Qatar Airways, Ethiopian Airlines ou autres compagnies aériennes, avec ou sans escales (sous réserve de modification par le Tour Operateur),
Le vol aller, comme le vol retour pouvant s’opérer de nuit, la date de départ comme de retour en France peut varier d’une journée


A NOTER :
Tous les horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.


INFORMATION VOLS A NOTER :
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'escales.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.


PRE ET POST ACHEMINEMENT : Départ de Provinces.
Les pré et post acheminement s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour.
Les frais de transfert aéroport/ aéroport, gare/ aéroport et vice-versa, les éventuels repas et nuits de transit à Paris dans le cadre des départs/retours de province sont à la charge du client.
Billets non modifiables, non remboursables.


ETAPES :

J1: France – Negombo (15 km / 20 min)
J2: Negombo – Dambulla (150 km)
J3: Dambulla – Sigiriya – Polonnaruwa – Dambulla
J4: Dambulla – Matale – Kandy (90 km)
J5: Kandy
J6: Kandy – Nuwara Eliya
J7: Nuwara Eliya – Colombo (150 km / 5h30) – France


Hôtels (ou similaires)

Negombo: Cloud 9
Dambulla: Wewa Addara
Kandy: Queens
Nuwara Eliya: Heaven Seven


INFORMATIONS TECHNIQUES

Formalités : Pour les ressortissants français, un passeport valable au moins 6 mois après la date d’entrée est exigé. ETA obligatoire.


Santé : Aucun vaccin obligatoire. Il est préférable que vos vaccins habituels soient à jour, mise à jour du vaccin DTP recommandée. La vaccination antituberculeuse est également souhaitable. La vaccination contre l’encéphalite japonaise peut être nécessaire en zone rurale.


Climat : Equatorial. La mousson s’étend de mai à fin août et la saison sèche de novembre à mars.


Le prix comprend :

Les vols internationaux réguliers France - Colombo - France avec escale
Les taxes d'aéroports et de sécurité, 500 € au 01/07/21 sous réserve de modification
Le vol aller, comme le vol retour pouvant s'opérer de nuit, la date de départ comme de retour en France peut varier d'une journée
L’accueil personnalisé de notre représentant à l’arrivée à l’aéroport.
L’hébergement pour 6 nuits d'hôtel
La formule demi pension selon programme
Les services d'une guide ou d'un guide/chauffeur francophone selon la taille du groupe
Taxes locales.
Les frais du service dans les hôtels

Le prix ne comprend pas :

La manutention des bagages à l’aéroport
Les porteurs à l’hôtel
Les pourboires dans les hôtels et restaurants
Les assurances : assistance, annulation, bagages …
Les repas qui portent la mention libre dans les programmes
Les boissons
Les visites non spécifiées dans les programmes
Toute dépense personnelle (téléphones, minibar etc.…)
Les pourboires au guide et au chauffeur (nous suggérons 3$ par jour, par guide, et 2$ par chauffeur par jour)