Découverte du Sri Lanka & Oman

Réserver ce séjour

1 Complétez le nombre de voyageur

2 Choississez votre ville de départ, la date de départ et la durée de votre séjour

Ville de départ Date de DépartDuréePrixTT/Pers.Réduction
Paris Ven. 15 Octobre 2021 16 jours/14 nuits2730€Je réserve

Découverte du Sri Lanka & Oman

Jour 1 : France / Negombo

Vol de nuit.

Jour 2 : Negombo (15 km / 20 min)

Accueil à l’aéroport et puis passage à Negombo. L’ancien fort hollandais à Negombo – bâti en 1672, pas loin du littoral, il faisait partie de la prison coloniale. Aujourd’hui, la forteresse elle-même, pour la plupart, est en ruines, mais sa porte avec la date de construction inscrite dessus, existe toujours. En plus de cette forteresse, une très belle église hollandaise et d’autres bâtiments de même époque se trouvent dans les environs de Negombo. On peut voir la plupart de ses constructions coloniales en faisant un tour à vélo sur la piste le long du canal.
Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 3 : Negombo – Dambulla (150 km / 4h30) – Sigiriya

Petit-déjeuner. Départ pour Dambulla et visite du Temple rupestre de Dambulla. Désigné comme un site de patrimoine mondial, le temple de Dambulla se trouve sur un gigantesque rocher et surplombe à 160 m le village qui l’entoure. Le rocher mesure plus de 15 km le tour à sa base, et son sommet est à 550 km. Le roi Valagamba qui fut en exile pendant 14 ans se réfugia dans les grottes sur ce rocher. Elles renferment de nombreuses statues de bouddha, y compris un bouddha couché de 15 m dans la première.
Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 4 : Sigiriya – Polonnaruwa (60 km / 1h par trajet) – Sigiriya

Petit-déjeuner. Matinée libre (Détendez-vous à l'hôtel jusqu'à ce que d'autres escaladent le rocher de Sigiriya et reviennent à l'hôtel) ou escaladez éventuellement la forteresse de Sigiriya. (Non inclus dans le coût, paiement direct à l'entrée). Sigiriya qui se trouve à quelques heures en voiture depuis Colombo, est une magnifique forteresse sur un rocher, construite au Vème siècle. Cette citadelle majestueuse qui se dresse vers le ciel, fut le refuge du roi Kasyapa. Elle est d’un renommé mondial pour son « Mur miroir », contenant des poèmes et des éloges inscrits par des milliers des visiteurs d’autrefois, et pour ses fresques magnifiques pareilles à celles d’Ajantha en Inde.
En option : Forteresse sur le rocher Sigiriya.
Dans l’après-midi visite de l’ancien royaume de Polonnaruwa. Il vous faudra du temps pour vous rendre compte qu’une telle cité existait il y a tant d’années. Une fois que vous vous en serait revenus, vous trouverait que le tour dans cette cité immense, c’est de la magie. Polonnaruwa est le second des royaumes les plus anciens. On y trouve un grand nombre de vestiges anciens et des ruines des lieux religieux de vénération. Quelques endroits à visiter à Polonnaruwa sont : le « Gal Viharaya», Lankathilake », la maison d’images «Tivanka», Nissanka Latha Mandapaya, la salle d’audience et le « Vatadage ».
Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 5 : Dambulla – Matale (90 km / 3h) – Kandy

Petit-déjeuner. Départ pour Kandy, avec visite en route des jardins d’épice à Matale et la randonnée vers rivière Sudu Ganga. Petite randonnée jusqu'à la rivière Sudu Ganga, signifiant la rivière blanche, à travers les plantations de poivre, cacao et caoutchouc. Possibilité de baignade. Par la suite, un tour dans la ville de Kandy y compris une visite au Temple de Kandy. Le « Sri Dalada Maligawa », le temple de la Dent Sacrée de Bouddha est situé à Kandy. Il fut construit dans le complexe du palais royal, et il abrite la seule relique survivante de Bouddha, une dent, vénérée par les bouddhistes du monde entier. Cette relique jouait un rôle très important en politique du pays, depuis les temps anciens. On croyait que celui qui gardait cette relique gouvernerait le pays. Cela amenait les rois d’autrefois à la protéger avec le plus grand soin. Kandy fut la capitale des rois cingalais de 1592 à 1815, fortifié par le terrain montagneux et le chemin d’accès quasiment impossible. Grâce à ce temple, Kandy fut déclaré un site de patrimoine mondial par l’UNESCO.
Spectacle Culturel pendant la soirée.
Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 6 : Kandy

Petit-déjeuner. Randonnée à Udawatta Kele Sanctuary.
Dans l’après-midi visite du jardin botanique de Peradeniya. L’histoire du jardin botanique de Peradeniya remonte à l’an 1371 où le roi Wickramabahu III tenait court à Peradeniya, sur la rive du fleuve Mahaweli. Plus tard, pendant le règne du roi Kirthi Sri Rajasinghe, de 1747 à 1780, ce jardin fut aménagé comme un parc royal, et puis, de 1780 à 1798, y demeura le roi Rajadhirajasinghe. Un panneau à l’entrée du jardin, avec un plan de celui-ci indique un circuit numéroté de 1 à 30. Ces numéros correspondants, en noir sur un fond jaune, sont placés sur les chemins à des endroits stratégiques. Ce jardin de 60 hectares qui vous offre une agréable promenade, contient une grande variété d’espèces de plantes et d’arbres endémiques et étrangers. On y trouve environ dix mille plantes et arbres y compris 4000 espèces étiquetées. L’une des plus intéressantes choses à voir est une plante grimpante à une apparence bizarre dont les racines aériennes emmêlées ressemblent à un nœud de vipères.
Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 7 : Kandy – Nuwara Eliya (80 km / 3h)

Petit-déjeuner. Départ pour Nuwara Eliya, avec visite en route, d’une plantation de thé.
Le soir, un tour dans la ville de Nuwara Eliya aussi appelé «Little England (Petite Angleterre)», était la station climatique des Britanniques qui l’aménagèrent comme un village anglais. L’ancienne poste, le Hill club avec ses peintures représentant des scènes de chasse, ses trophées de chasse et ses poissons, le golf 18 trous, l’hippodrome etcetera, tout a un air résolument anglais.
Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 8 : Nuwara Eliya – Colombo (150 km / 5h30) / Muscat

Après le petit-déjeuner, transfert à Colombo pour votre vol retour.

Jour 9 : Muscat

Accueil et transfert à l’hôtel. Journée libre.
Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 10 : Muscat

Petit-déjeuner. Journée libre.
Repas libres et nuit à l’hôtel.

Jour 11 : Muscat – Croisière En Bateau (25 km)

Petit-déjeuner. Matinée libre.
Déjeuner à l’hôtel. Rencontre avec le guide dans le lobby de l’hôtel et départ pour la marina de Mascate : Marina Bandar. A l’arrivée à la marina, embarquement à bord d’un « speed boat » pour une croisière de 2h le long de la magnifique côte de Mascate. Eau, boissons sans alcool sont à disposition à bord. Les côtes d’Oman sont baignées par 3 mers le Golfe d’Oman, le Golfe Persique et la Mer d’Arabie, réputées pour la richesse de leurs fonds marins. Vous quitterez ensuite la vielle ville et passerez par la corniche, lieu de promenade prisé des Omanais, située dans le quartier de Mutrah, pour vous rendre au souk. Le Souk Mutrah est l’un des souks les plus populaires et les plus anciens du Moyen-Orient. Les parfums d’encens, de santal et d’épices en font un endroit unique. Textiles, bijoux, parfums, tapis, antiquités… : laissez-vous aller à marchander avec les commerçants locaux dans cet univers pittoresque. Retour à l’hôtel.
Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 12 : Grande Mosquée – Jabreen – Bahla – Jebel Shams (240 km)

Petit-déjeuner, puis départ tôt dans la matinée en direction de Djebel shams. Avant de quitter Mascate, découverte incontournable de la Grande Mosquée Sultan Qabos. Elle est l’une des mosquées les plus grandes du monde et peut accueillir jusqu’à 20 000 fidèles. La qualité et la beauté de ses décorations et des matériaux utilisés sont l’exemple d’une architecture islamique raffinée et sobre. La salle de prière des hommes recèle également deux œuvres d’art uniques et célèbres : un lustre en cristal et un tapis persan somptueux aux dimensions record. Après la visite, continuation vers Jabreen avec la visite du Château de Jabreen. Construit à la fois comme bastion défensif et demeure de l’Imam, le château de Jabreen est certainement l’un des plus beaux et pittoresques forts du Sultanat d’Oman. Construit au XVIIè siècle, il est un magnifique témoin de l’histoire du pays, composé de pièces élégantes à la décoration islamique recherchée et somptueuse. La vue du sommet est toute aussi fascinante.
Déjeuner dans un restaurant local en route. La journée se poursuit et s’achève avec la visite de Bahla. Reconnue nationalement pour ses poteries, la ville de Bahla est entourée d’un mur de 12 kms et est dominée par le plus grand fort du pays, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Arrêt photo uniquement pour ce fort préislamique. Après cette visite pittoresque, route vers le Djebel Shams (changement du véhicule si nécessaire). « Djebel Shams », qui signifie « La Montagne du Soleil » est le point culminant de la chaîne de montagnes du Hajar (3 007m). Au cours de l’ascension du Jebel Shams, vous découvrirez des petits villages au milieu d’un paysage aride et lunaire avant d’atteindre le sommet qui surplombe le Grand Canyon. Une vue à couper le souffle.
Dîner et nuit au campement.

Jour 13 : Jebel Shams – Al Hamra – Misfat Al Abriyeen – Nizwa (110 km)

Petit-déjeuner au campement. Route vers Al Hamra. Visite de cet ancien village abandonné et de sa palmeraie verdoyante. Continuation pour Misfah Al Abreen. Situé à 900m d’altitude, Misfah Al Abreen est un village incrusté dans les montagnes où les constructions saisissent par leur architecture à l’influence yéménite. D’apparence précaire, ces bâtisses existent cependant depuis plusieurs siècles. Lors d’une petite ballade, vous découvrirez ce village pittoresque, la diversité de ses cultures et son système de « falaj » et serez charmés par la beauté et la douceur environnante. Puis route pour Nizwa, une des villes les plus touristiques et populaires du Sultanat d’Oman. Capitale de la dynastie Julanda du VIè au VIIè siècles, Nizwa est notamment réputée pour son souk et son fort imposant. Vous aurez l’opportunité de parcourir et d’arpenter les différentes sections du Souk : épices, fruits et légumes, artisanat, argenterie… : l’occasion notamment de découvrir des modèles uniques de khanjars (dague traditionnelle qui fait la fierté des Omanais). En suite visite Le Fort De Nizwa. Le Fort a été érigé par l’Imam Sultan bin Saif Al Yaruba au XVIIè siècle. Sa superbe tour domine stratégiquement la ville et son oasis. Elle permettait le contrôle des routes menant à l’intérieur du pays et offre aujourd’hui un point de vue imprenable.
Déjeuner dans un restaurant local en route. Détente à l’hotel.
Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 14 : Nizwa – Sinaw – Wadi Bani Kahalid (240 km)

Petit-déjeuner. Départ de Nizwa en direction du désert. En route, vous marquerez l’arrêt dans la ville de SINAW, premier pas en territoire bédouin. Vous profiterez d’un peu de temps libre pour arpenter les marchés aux poissons, fruits et légumes et produits quotidiens en même temps que la population locale. À Oman, les habitants construisent leurs maisons près des sources d’eau et le choix du Wadi Bani Khaled est évident. Au milieu d’immenses canyons de roches dénudées se dissimule une oasis aux plantations verdoyantes irriguées par le système de « falaj ». Des bassins naturels d’eau couleur émeraude sont autant d’invitations à se baigner (par respect pour la population locale, il est obligatoire de se couvrir).
Déjeuner dans au restaurant local en route. Enfin, votre chauffeur vous conduira vers Ibra /Mintrib (pour changer la voiture si nécessaire). Vous atteindrez le désert du Wahiba Sands, rebaptisé « Al Sharqiyah Sands ». D’une surface de 15 000km2, cet océan de dunes ocre vous ravira par sa beauté exceptionnelle. Quelques bédouins, nomades du désert, vivent toujours sur ces terres arides et inhospitalières et élèvent des dromadaires. Vous aurez l’opportunité de expérimentés du « dune bashing », un sport national qui consiste à monter et dévaler les dunes en 4x4. Les dunes du célèbre Wahiba sont idéales pour pratiquer cette activité mouvementée et sensationnelle. Vous vous arrêterez enfin au sommet de l’une de ces dunes pour observer le coucher de soleil et vous laisser aller à rêver face à un spectacle sans pareil.
Dîner et nuit au campement.

Jour 15 : Wahiba – Sur – Wasdi Shaab – Bamah –Muscat (310 km)

Petit-déjeuner au campement. Vous quittez cet immense désert pour vous diriger vers Sur. Après cette découverte passionnante vous vous atteindrez la ville de SUR, port commercial et port de pêche qui évoque le trafic d’armes et d’esclaves. Sur est réputée aujourd’hui pour ses propriétés et leurs imposantes portes en bois sculpté ou en fer forgé. C’est également ici que se construisent toujours les célèbres « dhows », boutres traditionnels que vous pourrez découvrir au cours de la visite de la manufacture artisanale encore en activité. Vous prendrez la route en direction Muscat par la route côtière. Visit du beau Wadi Shaab, il ne peut être parcouru qu’à pieds. Une vue saisissante, une entrée spectaculaire, des piscines naturelles et des terrasses parsemées de plantations font de ce Wadi l’un des endroits les plus beaux du Sultanat. 45 minutes de marche à travers cette gorge profonde sont nécessaires pour atteindre les piscines d’eau émeraude : un lieu idéal pour une baignade bien méritée. Après cette visite vous découvrirez la grotte naturelle de la source de l’eau qui est connue sous le nom de « Bamah ».
Déjeuner dans un restaurant local en route (ou pic-nic). Retour vers Muscat.
Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 16 : Muscat / France

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport pour votre vol retour.

INFOS VOL :

Les vols internationaux France / Negombo / Muscat aller-retour en classe économique sur compagnie régulière avec Air France, Emirates, Turkish Airlines, Lufthansa ou autres compagnies aériennes, avec ou sans escales (sous réserve de modification par le Tour Operateur),
Le vol aller, comme le vol retour pouvant s’opérer de nuit, la date de départ comme de retour en France peut varier d’une journée

A NOTER :
Tous les horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.

INFORMATION VOLS A NOTER :
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'escales.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.

PRE ET POST ACHEMINEMENT : Départ de Provinces.
Les pré et post acheminement s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour.
Les frais de transfert aéroport/ aéroport, gare/ aéroport et vice-versa, les éventuels repas et nuits de transit à Paris dans le cadre des départs/retours de province sont à la charge du client.
Billets non modifiables, non remboursables.

ETAPES :

J1 : France – Negombo
J2: Negombo(15 km / 20 min)
J3 : Negombo – Dambulla (150 km / 4h30) – Sigiriya
J4 : Sigiriya – Polonnaruwa (60 km / 1h par trajet) – Sigiriya
J5 : Dambulla – Matale (90 km / 3h) – Kandy
J6 : Kandy
J7 : Kandy – Nuwara Eliya
J8 : Nuwara Eliya – Colombo (150 km / 5h30) – Muscat
J9 : Muscat
J10 : Muscat
J11 : Muscat – Croisière En Bateau (25 km)
J12 : Grande Mosquée – Jabreen – Bahla – Jebel Shams (240 km)
J13 : Jebel Shams – Al Hamra – Misfat Al Abriyeen – Nizwa (110 km)
J14 : Nizwa – Sinaw – Wadi Bani Kahalid (240 km)
J15 : Wahiba – Sur – Wasdi Shaab – Bamah –Muscat (310 km)
J16 : Muscat – France

Hôtels (ou similaires)

Negombo Cloud 9Sigiriya Kassapa Lions Rock
Kandy Oak Ray City
Nuwara Eliya Heaven Seven
Muscat City Seasons
Nizwa Al Diyar
Wahiba Arabian Oryx
Mussanah Millennium Resort

INFORMATIONS TECHNIQUES (SRI LANKA) :

Formalités : Pour les ressortissants français, un passeport valable au moins 6 mois après la date d’entrée est exigé. ETA obligatoire.


Santé : Aucun vaccin obligatoire. Il est préférable que vos vaccins habituels soient à jour, mise à jour du vaccin DTP recommandée. La vaccination antituberculeuse est également souhaitable. La vaccination contre l’encéphalite japonaise peut être nécessaire en zone rurale.


Climat : Equatorial. La mousson s’étend de mai à fin août et la saison sèche de novembre à mars.


INFORMATIONS TECHNIQUES (OMAN) :

Formalités : Pour les ressortissants français, un passeport valable au moins six mois après la date d’entrée est exigé. Visa obligatoire.


Santé : Aucun vaccin obligatoire. Il est préférable que vos vaccins habituels soient à jour, mise à jour du vaccin DTP recommandée. Le vaccin contre la tuberculeuse est également souhaitable.


Climat : Méditerranéen à influence tropicale au nord et à l’est. Désertique au centre du pays. Il fait chaud toute l’année.



Le prix comprend :

Les vols internationaux réguliers Paris - Colombo - Mascate - Paris avec ou sans escale
Les taxes d'aéroports et de sécurité, 450 € au 01/07/19 sous réserve de modification
Le vol aller, comme le vol retour pouvant s'opérer de nuit, la date de départ comme de retour en France peut varier d'une journée
L’accueil personnalisé de notre représentant à l’arrivée à l’aéroport.
Le transport en véhicule climatisé suivant l’itinéraire
Guide accompagnateur francophone tout au long du voyage
L’hébergement en hotels 3 / 4 étoiles
Les repas selon programme
Taxes locales.
TVA (NOUVELLE TVA APPLICABLE A PARTIR DE 2018 – ESTIMEE A 5%)
Les frais du service dans les hôtels
Toutes les visites et excursions mentionnées dans le programme incluant les frais d’entrées


Le prix ne comprend pas :

Frais de visa pour OMAN [RO 5 ou 20 / $ 13 ou 52.00 par personne] à acheter avant le départ sur le site du consulat.
La manutention des bagages à l’aéroport
Les porteurs à l’hôtel
Les pourboires dans les hôtels et restaurants
Les assurances : assistance, annulation, bagages …
Les repas qui portent la mention libre dans les programmes
Les boissons
Les visites non spécifiées dans les programmes
Toute dépense personnelle (téléphones, minibar etc.…)
Les pourboires au guide et au chauffeur (nous suggérons 3$ par jour, par guide, et 2$ par chauffeur par jour)