CEYLAN ILE EMERAUDE

Réserver ce séjour

1 Complétez le nombre de voyageur

2 Choississez votre ville de départ, la date de départ et la durée de votre séjour

Ville de départ Date de DépartDuréePrixTT/Pers.Réduction
Aucune disponibilité ne correspond à vos critères. Veuillez modifier la ville, la date de départ ou la durée

CEYLAN ILE EMERAUDE

Jour 1: PARIS / COLOMBO

Rendez-vous des participants à l'aéroport. Assistance aux formalités d'enregistrement et d'embarquement.
Décollage à destination de Colombo.
Nuit dans l'avion.

Jour 2: COLOMBO / SIGIRIYA (180 Km)

Arrivée à Colombo et remise d'un collier de fleurs à chaque participant. Accueil par votre guide. Départ pour Sigiriya.
Déjeuner.
En route, arrêt au village de Hiriwadunna, situé à 500 m de la route principale.
La découverte commence par une balade en char à boeuf, vous apercevrez des fermiers à l'oeuvre jusqu'au lac d'Hiriwadunna. Tout au long de cette visite vous pourrez rencontrer les habitants de la région pendant leurs tâches quotidiennes comme la pêche artisanale.
Vous vous rendrez dans une maison traditionnelle faite de bambous, de terre battue, de feuilles de cocotier où un snack sera organisé. Les habitants vous feront découvrir leur façon de préparer les plats Sri Lankais. C'est une visite atypique qui vous permettra de vous mêler à la communauté du village et de rencontrer sa population souriante.
Une petite promenade le long des berges du lac artificiel et des marais où vous pourrez observer facilement de nombreuses variétés d'oiseaux et de papillons exotiques. Avec un peu de chance, vous aurez même l'occasion d'apercevoir quelques crocodiles. Balade en pirogue pour rejoindre l'autobus.
Continuation pour Sigiriya et transfert à votre hôtel.
Dîner et nuit.


Jour 3: SIGIRIYA / POLONNARUWA / SIGIRIYA (140 Km)

Petit déjeuner. Départ pour Polonnaruwa, capitale des rois cingalais au XIIème siècle, classée au Patrimoine mondial par l'UNESCO. Visite des Ruines de l'Ancienne capitale Royale.
La ville fut, avec quelques interruptions, capitale du Sri Lanka du VIIIème au XIVème siècle. Les monuments les plus importants, élevés pour la plupart du XIIème au XIVème siècle ont subi l'influence de l'architecture hindoue de l'Inde du Sud de l'époque médiévale. Nombreux sont les temples de Polonnaruwa qui sont encore considérés comme lieux saints par les bouddhistes de nos jours.
Visite du Site Archéologique de Polonnaruwa :
-       la Statue du Roi Parakramabahu,
-       la Chambre des reliques,
-       le Galpotha (livre de pierre mesurant 8m),
-       le temple du Dieu Shiva,
-       le temple de Galvihare,
-       les 3 statues de Bouddhas en position assise, debout et couchée sculptés dans la masse rocheuse existante.
Visite d'un atelier de sculpture sur bois.
Nous pourrons observer les sculpteurs au travail, avant d'accéder au magasin (les prix affichés sont à négocier). Au demeurant, les bois utilisés sont des bois précieux : ébène, bois de rose, acajou...
Déjeuner.
Safari photo en 4x4 dans le parc de Kaudulla ou Minneriya pour voir des troupeaux d'éléphants sauvages et d'autres animaux.
Retour à l'hôtel.
Dîner et nuit.


Jour 4: SIGIRIYA / DAMBULLA / SIGIRIYA (40 Km)

Petit déjeuner. Journée d'excursion à Dambulla. Visite du monastère rupestre classé au Patrimoine mondial de l'UNESCO. Ascension (niveau facile) de la montagne sacrée (les fidèles montent pieds nus), au milieu des singes : ne rien leur donner à la main, cela peut s'avérer dangereux !
Découverte du superbe monastère composé de grottes creusées à même la roche, renfermant de superbes fresques et 112 statues de Bouddha. Des inscriptions rédigées en écritures Brahmi et dont les caractères sont typiques de l'époque qui s'étend du IIIème au IIème siècle avec J-C. témoignent de la grande antiquité de Dambulla.
Découverte de l'enseignement de Bouddha par un bonze du temple où le guide fera la traduction en français.
Déjeuner végétarien avec les bonzes. C'est une expérience hors du commun : pour participer à la cérémonie comme le font les Srilankais bouddhistes, vous apporterez à tour de rôle le repas aux moines, avant de commencer votre déjeuner.
Balade dans le village de Dambulla.
Visite d'un marché de légumes et de fruits tropicaux considéré comme le plus grand marché local du pays.
Retour à Sigiriya.
Dîner et nuit.


Jour 5: SIGIRIYA / ROCHER DU LION / MATALE / KANDY (100 Km)

Petit déjeuner. Visite de l'Ancienne Forteresse de Sigiriya ou Rocher du Lion.
Célèbre pour ses fresques des « Demoiselles des Nuages » et ses Ruines du Palais.
Au sommet du rocher, on découvre les ruines de la forteresse, datant du Vème siècle, avec entre autres la piscine royale et le trône de la salle de musique. Le plus impressionnant demeure néanmoins le fabuleux panorama. Cette excursion à lieu impérativement le matin à cause de la chaleur et de l'effort demandé : il y a 1 200 marches à gravir pour atteindre le sommet. Cependant, si l'ascension de la première partie ne pose pas de problème, la dernière partie est assez périlleuse.
Puis arrêt à Matale.
Visite du Jardin des épices.
Vous assisterez ensuite à un cours de cuisine sri lankaise et vous profiterez d'un massage ayurvédique.
L'Ayurveda est une médecine traditionnelle originaire d'Inde et non conventionnelle. Celle-ci puise ses sources dans le Véda, ensemble de textes sacrés de l'Inde antique.
Déjeuner.
Continuation jusqu'à Kandy.
La ravissante capitale des montagnes - Kanda signifie « montagne » en cinghalais et désignait auparavant toute la région - s'insère à 488 mètres d'altitude dans une large boucle de la Mahaveli Ganga, le plus long des fleuves du Sri Lanka. Entourée de collines, elle offre des paysages d'une extrême beauté. En raison de son intérêt historique et artistique immense, de nombreux Sri Lankais la surnomment Maha Nuwara, « la Grande cité ».
Départ pour la visite du Temple de la Dent.
Haut lieu de pèlerinage pour les bouddhistes. En fin de journée, les fidèles viennent vénérer la relique de Bouddha et déposer leurs offrandes tandis que battent les tambours et que les danseurs exécutent les danses rituelles.
Vous pourrez assister à une cérémonie puja, qui est une cérémonie d'offrande et d'adoration qui vise à rendre hommage à une divinité.
Visite d'un centre artisanal.
Puis vous assisterez à un spectacle de danses Kandiennes.
Dîner et nuit.

Jour 6: KANDY / PERADENIYA / KANDY (30 Km)

Petit déjeuner. Départ pour Peradeniya. Visite du Jardin botanique.
Parc de 60 hectares où vous découvrirez le jardin des épices, la maison des orchidées (orchidée la plus grande du monde), les bambous géants de Birmanie de 30m de haut, le ficus Benjamina géant vieux de 140 ans et dont les branches couvrent une superficie de 1.900 m². On peut y demeurer très facilement plusieurs heures, tant le spectacle est beau et reposant.
Déjeuner au Jardin Botanique (pas d'alcool servi en boissons).
Retour à Kandy.
Après-midi libre.
Dîner et nuit.


Jour 7: KANDY / REGION DE NUWARA ELIYA (120 Km)

Petit déjeuner. Départ vers Nuwara Eliya par la route du thé. Nuwara Eliya est une station de montagne à 2 040 m d'altitude, dans un magnifique paysage. Son air frais et tonique, à tel point qu'on l'a baptisée « La Suisse de l'Est », tranche avec la moiteur étouffante de la capitale, et en a fait un lieu de villégiature privilégié des colons anglais. L'architecture des maisons donnent un aspect du type "colonial britannique". Succession de collines, vallées, cascades et plantations de thé.
Visite d'une plantation et une manufacture de thé.
Le thé constitue un élément important dans le marché d'exportation du Sri Lanka. Un cinquième de la production mondiale vient de l'île.
Route pour Ramboda pour le déjeuner dans un restaurant entouré de cascades.
Transfert à l'hôtel.
Dîner et nuit.


Jour 8: REGION DE NUWARA ELIYA / KITULGALA / KALUTARA (180 Km)

Petit déjeuner. Départ pour la gare de Nanu Oya et embarquement à bord du train local (transports en services réguliers) en 2nde classe.
Arrivée à la gare de Talawakele et continuation par la route jusqu'à Kitulgala.
Kitulgala est une petite ville située à l'ouest du Sri Lanka. Sa position géographique lui confère le statut de lieu le plus humide du pays, car elle est située dans la forêt tropicale. C'est aussi là que a été tourné le film « Pont de la rivière Kwaï ».
Déjeuner « rice and curry », plat typique de la région.
L'après-midi, direction l'Océan Indien.
En cours de route, vous ferez un arrêt pour visiter une plantation d'hévéas.
Arrivée à votre hôtel, situé au bord de la plage.
Dîner et nuit à l'hôtel à Kalutara.

Jour 9: KALUTARA

Petit déjeuner. Journée libre en demi-pension (déjeuner libre).
Détendez-vous et profitez de la plage.
Logement à l'hôtel.

Jour 10: KALUTARA

Petit déjeuner. Journée libre en demi-pension (déjeuner libre).
Détendez-vous et profitez de la plage.
Logement à l'hôtel.

Jour 11: KALUTARA / COLOMBO / PARIS

Petit déjeuner. Matinée libre pour profiter de la plage ou pour vous reposer. Déjeuner libre.
Transfert à l'aéroport de Colombo et décollage à destination de Paris.
Nuit à bord.


Jour 12: PARIS

Arrivée à Paris.

INFOS VERITE

Pour la parfaite réalisation de ce voyage, certains efforts peuvent être demandés aux participants, qui nécessitent une bonne condition physique et une aptitude à l'endurance. Votre agence conseille aux clients, notamment pour des raisons de sécurité, d'assurance, d'assistance, et de cohésion des groupes, de s'assurer de leur bonne condition physique auprès d'un médecin. L'ordre du programme et des visites peut être modifié ou inversé. Dans tous les cas toutes les visites et excursions seront respectées.

En date du 06 mars 2018 et suite à des incidents intercommunautaires violents qui se sont produits dans la région de Kandy (Digana, Teldeniya, Pallekele, centre du pays), les autorités ont déclaré l'état d'urgence et instauré un couvre-feu dans le district de Kandy. Le couvre-feu a été mis en place pour 10 jours à compter du 6 mars 2018 inclus. A la date du 08 mars 2018, le couvre-feu a été temporairement levé. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés si la situation venait à évoluer. Consultez régulièrement la page "Conseils aux voyageurs" pour le Sri Lanka : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/sri-lanka/
 

Merci de noter que les visites à caractère culturel et les longues heures de transport en bus peuvent ne pas convenir à certains jeunes enfants de moins de 12 ans.

DEPART GARANTI A PARTIR DE 10 PARTICIPANTS.

Nous nous réservons le droit de modifier le nom de la compagnie aérienne ou de substituer un hôtel par un autre de catégorie similaire, selon les disponibilités au moment de la réservation. Liste des hôtels proposés donnée à titre indicatif. La classification des hébergements est faite selon nos critères de sélection et mentionnée en Normes Locales (NL). En tout état de cause, la liste définitive des hôtels vous sera communiquée avant le départ, dans votre carnet de voyage.
Les repas mentionnés comme « libre » sont à la charge exclusive des participants et ne sont pas inclus dans nos prestations.
Tous nos guides locaux sont francophones (sauf mention contraire dans le programme ou dans les « Infos vérité »).
Les kilométrages et les temps de trajets sont donnés à titre indicatif. Ils peuvent varier en fonction des impératifs et aléas locaux (état des routes, embouteillages, météo, etc.).
Les toilettes des autocars (lorsqu'elles existent) peuvent être fermées pour diverses raisons : sécurité des passagers (routes sinueuses, freinage d'urgence, etc.). Cependant, l'autocar effectue des arrêts fréquents et réguliers au cours de la journée.
Le client est seul responsable de tous ses effets personnels, même laissés dans le bus.
Les photos ne sont pas contractuelles.

Accessibilité :
Nos circuits, croisières et autotours ne sont pas adaptés aux personnes à mobilité réduite (PMR). Il y a beaucoup de marche lors des visites et de nombreuses montées/descentes du bus qui n'est pas équipé en conséquence. Les clients doivent être autonomes et ne pas avoir besoin de l'assistance d'un tiers dans leurs déplacements. Les guides ne sont pas habilités à prendre en charge des PMR ou atteintes de tout autre handicap. Les hôtels de nos circuits/séjours ne possèdent pas tous d'ascenseurs et leurs accès ne sont pas tous adaptés aux PMR.
Pour toute personne atteinte d'un handicap moteur, visuel ou auditif, il est impératif de nous informer du type de handicap et du niveau d'autonomie avant toute réservation, afin que nous puissions vérifier l'accessibilité à notre voyage.
Pour toute assistance spécifique dans les aéroports, notamment l'assistance et la mise à disposition d'un fauteuil roulant, merci de nous consulter.
De même pour le transport de matériel médical spécifique (appareillages, médicaments, seringues, etc.), merci de prendre contact avec notre équipe. Ces services spéciaux font l'objet d'une demande particulière auprès des compagnies aériennes et sont soumises à conditions et/ou supplément tarifaire.

Les valises connectées :
Depuis le 15 janvier 2018, les "smart bags", "smart luggage", "bagages intelligents" (bagages avec dispositifs de rechargement à batteries en lithium) pourront être transportés à condition que les batteries soient amovibles. Dans le cas contraire, ils ne pourront être transportés.
Les voyageurs enregistrant un bagage connecté avec une batterie au lithium-ion amovible doivent l'enlever et l'emporter avec eux en cabine.
Ces informations pouvant évoluer, renseignez-vous auprès de la compagnie aérienne avant votre départ.

La cigarette électronique :
Les cigarettes électroniques sont dorénavant interdites dans les bagages placés en soute des avions, mais restent autorisées en cabine, afin de minimiser les risques d'incendie liés à la surchauffe de leur batterie, a annoncé lundi 15 juin l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI).
Selon les pays, l'utilisation et/ou le transport d'une cigarette électronique peut être strictement interdite ou fortement encadrée. Selon l'évolution des législations du pays de destination, nous vous conseillons de vous renseigner avant votre départ.
Plus d'informations : https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-vrai-du-faux/certains-pays-ont-interdit-la-cigarette-ele... et https://www.globaltobaccocontrol.org/e-cigarette/country-laws-regulating-e-cigarettes (site en anglais)

NOTE IMPORTANTE SUR LE TELEPHONE SAMSUNG GALAXY NOTE 7 :
Suite à l'interdiction par différents pays et compagnies aériennes, les téléphones mobiles Samsung Galaxy Note 7, en considération du risque d'explosion/incendie de ces téléphones, leur transport en soute comme en cabine (en bagage cabine ou sur vous) peuvent être interdits sur certaines compagnies aériennes ou pays de destination. Si vous possédez un téléphone Samsung Galaxy Note 7, nous vous invitons à laisser votre téléphone chez vous. A défaut, les agents de la compagnie ou les personnels en charge de l'inspection filtrage peuvent être amenés à le saisir et peuvent refuser de vous embarquer à bord. Cette mesure pourra s'étendre à d'autres pays, nous vous invitons à vous renseigner avant votre départ.

Si vous partez d'une ville de province, votre pré et post acheminement se fera via PARIS. Pré et post acheminement en avion ou en TGV selon dispo. (Le train peut remplacer le TGV pour les villes non desservies par celui-ci) Hors transfert gare/aéroport/gare ou aéroport / aéroport qui reste à la charge des clients. Pour des raisons techniques le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour, les frais d'hébergement et/ou de restauration sont à la charge du client. Billets non modifiables et non remboursables.

En cas d'annulation avec des frais de 100%, nous ne pourrons plus rembourser la partie de la taxe « YQ/YR » (qui correspond à celle des hausses carburant).

En départ de Paris et de Province, le montant des taxes est à ce jour de 415 euros, dont 330 euros de surcharge YQ/YR.

Consommation moyenne de CO2 sur ce circuit : 1887 kg de CO2 pour le voyage aller-retour soit 96.3 g de CO2 / passager.km.

DOCUMENTS DE VOYAGE NECESSAIRE (à ce jour)

Passeport en cours de validité valable 6 mois après la date de retour.

Visa obligatoire : depuis le 01/01/12, les voyageurs ont besoin d'une autorisation ETA.
Elle est obligatoire et payante et peut être effectuée sur Internet (http://www.eta.gov.lk) ou auprès de l'ambassade.

Depuis le 26 juin 2012 les autorités européennes imposent que tout passager ressortissant d´un pays de l´Union Européenne (sauf le Danemark, le Royaume-Uni et l´Irlande) devra présenter au contrôle frontière (PAF) un document officiel individuel. Cette disposition implique qu'à compter de cette date, les mineurs qui se présenteront au contrôle frontière (PAF), même accompagnés de leurs parents, devront être obligatoirement titulaires de leurs propres documents de voyage.

L'AUTORISATION DE SORTIE DU TERRITOIRE DES MINEURS EST DE NOUVEAU OBLIGATOIRE A COMPTER DU 15 JANVIER 2017.
La loi du 3 juin 2016 relative à la lutte contre le terrorisme et le décret du 2 novembre 2016 ont rétabli l'autorisation de sortie de territoire pour les mineurs. A compter du 15 janvier 2017, un mineur non accompagné d'une personne détentrice de l'autorité parentale ne pourra plus quitter le pays sans autorisation de sortie. L'autorisation de sortie du territoire sera exigible pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité. L'arrêté du 13 décembre 2016 est venu préciser les modalités relatives à cette autorisation de sortie. Plus d'infos : https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A11090 et https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922

Pour les personnes de nationalités autres que française celles-ci doivent se rapprocher du consulat du pays visité afin d'être en règle le jour du départ.

LISTE DE VOS HOTELS

Région de Sigiriya :
Kassapa Lions Rock 3* (normes locales) ou similaire,

Kandy :
Suisse 3* ou Oak Ray Regency 3*(normes locales) ou similaire,

Région de Nuwara Eliya :
Ramboda Falls 3* (normes locales) ou similaire,

Côte Ouest :
Coco Royal Beach 3* (normes locales) ou similaire.

En tout état de cause, la liste définitive des hôtels vous sera communiquée lors de votre convocation. Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer en ce cas des hôtels de catégorie équivalente.

INFORMATION SUR LES VOLS

Tous les horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ.

Les vols sont opérés par les compagnies aériennes suivantes (à titre indicatif suivant les dates de départ et sous réserve de modification par le tour-opérateur).

Compagnie Oman Air :
Aller :
Paris / Mascate : 21h35 / 06h04 (+1)
Mascate / Colombo : 08h45 / 14h20
(2h05 d'escale à Mascate)

Retour :
Colombo / Mascate : 09h25 / 12h00
Mascate / Paris : 14h15 / 19h40
(2h15 d'escale à Mascate)


Compagnie Gulf Air :
Aller :
Paris / Bahrein : 11h00 / 18h40
Bahrein / Colombo : 20h50 / 04h25 (+1)
(2h10 d'escale à Bahrein)

Retour :
Colombo / Bahrein : 21h55 / 00h45 (+1)
Bahrein / Paris : 01h35 / 07h50
(0h55 d'escale à Bahrein)


Compagnie Emirates :
Aller :
Paris / Dubaï:  14h25 / 00h15 (+1)
Dubaï / Colombo : 02h35 / 08h25
(02h25 d'escale à Dubaï)

Retour :
Colombo / Dubaï : 22h05 / 01h05 (+1)
Dubaï / Paris : 03h20 / 08h00
(03h15 d'escale à Dubaï)

Plus d'informations sur le site officiel des compagnies aériennes :
Oman Air : https://www.omanair.com/
Gulf Air : https://www.gulfair.com/
Emirates :  https://www.emirates.com/

INFORMATIONS ET MESURES SANITAIRES

Dans un contexte toujours fortement évolutif, avant tout voyage, il est recommandé de se renseigner auprès du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères pour connaître les possibles restrictions dans chaque pays, en consultant les sites internet suivants : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ et/ou https://www.iatatravelcentre.com/world.php (site en anglais) pour savoir si vous pouvez vous y rendre.

A ce jour pour certaines destinations une attestation de déplacement est demandée, plus d'informations ci-dessous.

EXIGENCES DE VOYAGE AU SRI LANKA :

Le Sri Lanka est en ZONE VERTE, il sera donc possible de voyager vers le Sri Lanka sans motif impérieux à la condition d'être vacciné.

La situation sanitaire étant évolutive, des mesures restrictives pour l'entrée et la circulation sur le territoire sri lankais sont susceptibles d'être prises en cas de dégradation significative du contexte épidémiologique. Par conséquent, avant tout projet de déplacement, il convient de rester particulièrement attentif aux informations régulièrement diffusées sur le site officiel du gouvernement sri-lankais (https://www.srilanka.travel/helloagain) qui recense les protocoles sanitaires en vigueur dans le pays.

Les derniers protocoles sanitaires adoptés le 28 janvier 2022 stipulent :
- L'entrée sur le territoire sri-lankais pour les touristes est soumise à l'obtention d'un visa en ligne avant le voyage (https://www.diplomatie.gouv.fr/eta.gov.lk).
- Préalablement à cette demande de visa, les touristes devront se munir d'un justificatif de test PCR négatif de moins de 72 heures avant l'embarquement ou d'un test antigénique de moins de 48 heures avant l'embarquement (les autotests sont prohibés)
- Tous voyageurs se rendant à Sri Lanka doit disposer d'une assurance couvrant le risque d'infection à la Covid-19 (https://portal.pionline.lk/covidinsurance/).
- Les voyageurs doivent remplir un formulaire de santé en ligne (https://airport.lk/health_declaration/index). Un QR code sera généré automatiquement et sera exigé par les autorités de santé sri-lankaises à l'arrivée.

Compte tenu de la situation sanitaire, il est fortement recommandé de voyager en disposant d'un schéma vaccinal complet depuis au moins deux semaines avant le départ, comprenant la dose de rappel indiquée, et des documents permettant de justifier de sa vaccination (et/ou d'une infection antérieure).

Les voyageurs ne disposant pas d'un schéma vaccinal complet seront invités à se soumettre à un dépistage à leur arrivée et seront placés en quarantaine pour une durée de 7 jours.

En cas de dépistage positif à l'arrivée ou au cours du séjour, les voyageurs sont placés en quarantaine pour une durée de 7 jours dans une structure habilitée (hôtels de niveau 1 ou « level 1 », hôtels de quarantaine, centre de traitement d'un hôpital privé), à leur frais.

Compte tenu de la nature évolutive de la situation, il est recommandé de consulter régulièrement le site internet de l'ambassade de France à Sri Lanka : https://lk.ambafrance.org/


Schéma vaccinal :
Le schéma vaccinal est considéré comme complet 28 jours après l'administration d'une dose pour le vaccin Janssen, 7 jours après l'administration d'une deuxième dose pour les autres vaccins reconnus par l'agence européenne des médicaments (Pfizer/Comirnaty, Moderna, AstraZeneca/Vaxzevria/Covishield) et, pour les personnes ayant reçu toutes les doses requises d'un vaccin autorisé par l'organisation mondiale de la santé ne bénéficiant pas d'une reconnaissance de l'agence européenne des médicaments, 7 jours après l'administration d'une dose complémentaire d'un vaccin à ARN messager bénéficiant d'une telle reconnaissance.

Depuis le 1er février 2022, pour que leur schéma vaccinal reste reconnu comme complet, les personnes de dix-huit ans ou plus souhaitant entrer sur le territoire national doivent avoir reçu une dose de vaccin à ARN messager complémentaire au plus tard 9 mois suivant l'injection de la dernière dose requise.

Pour plus d'informations : https://www.interieur.gouv.fr/covid-19-deplacements-internationaux

Enfants mineurs voyageant avec ses parents :
Pour un enfant mineur se rendant dans un pays classé vert, sa situation s'apparente à celle de ses parents. Si les parents sont vaccinés, l'enfant mineur pourra voyager sans l'être lui-même.

Pour le retour en France :
- Si vous êtes vacciné, vous devez uniquement présenter un justificatif du statut vaccinal.
- Si vous n'êtes pas vacciné, vous devez présenter le résultat négatif d'un test PCR de moins de 72 heures ou d'un test antigénique de moins de 48 heures avant le départ (départ du premier vol en cas de correspondance), ou un certificat de rétablissement (résultat positif à un test PCR ou antigénique réalisé plus de onze jours et moins de six mois auparavant. Ce certificat n'est valable que pour une durée de six mois à compter de la date de réalisation de l'examen ou du test).

Les compagnies aériennes ont le droit de refuser l'embarquement aux voyageurs présentant des symptômes de Covid-19.
LE PORT DU MASQUE CHIRURGICAL EST OBLIGATOIRE DANS LES AEROPORTS ET LES AVIONS à compter du 11 mai 2020.


INFORMATIONS DONNEES SOUS RESERVE DE MODIFICATION SANS PREAVIS ET EN L'ETAT DE NOS INFORMATIONS A DATE.
Nos informations sont destinées à faciliter la préparation de votre voyage et ne prétendent pas à l'exhaustivité. Malgré la qualité des informations mises à votre disposition, elles ne vous dispensent nullement d'adopter une attitude prudente et de recueillir des conseils spécialisés ou de vous faire confirmer les informations diffusées par nos services.
Nous attirons également votre attention sur le fait que votre agence de voyages ne délivre que des conseils et, en aucun cas, des accords ou des autorisations de se déplacer, et ne saurait, de manière générale, prendre la décision finale quant à l'annulation, au report ou au maintien de votre voyage lorsque celui-ci opère dans des conditions normales. Nous ne pouvons en aucun cas nous substituer à votre médecin ou au gouvernement français ou aux services de vaccinations de l'Institut Pasteur ou aux services consulaires du (des) pays visité(s). De même, ces informations ne sauraient engager la responsabilité de leurs auteurs ou de votre agence de voyages.

Ce tarif comprend

TRANSPORT :
Paris / Colombo / Paris sur vols réguliers Sri Lankan Airlines, Qatar Airways via Doha ou Emirates via Dubaï ou Gulf Air via Bahreïn
Nanu Oya / Kitulgala en train en 2e classe (normes locales)

TRANSFERT :
Aéroport / Hôtel / Aéroport

HEBERGEMENT :
Hôtels 3 étoiles (normes locales)
Chambre double avec bain ou douche

REPAS :
Pension selon programme du déjeuner du jour 2 au petit déjeuner du jour 11, 2 déjeuners libres aux jours 9 et 10
(la pension comprend : 9 petits-déjeuners, 7 déjeuners, 9 dîners)


DIVERS :
Visites / excursions mentionnées au programme
Transferts/transports terrestres en véhicule de tourisme adapté à la taille du groupe
Guide local francophone
L'assistance de nos représentants aux aéroports
1 pochette de voyage (convocation, liste hôtels, programme, infos...)

PRE ET POST ACHEMINEMENT :
Les pré et post acheminements s'effectuent en avion ou en TGV selon dispo (le train peut remplacer le TGV pour les villes non desservies par celui-ci), hors transfert aéroport/aéroport ou gare/aéroport/gare qui reste à la charge des clients. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour, les frais d'hébergement et/ou de restauration sont à la charge du client. Billets non modifiables et non remboursables.

Ce tarif ne comprend pas

Les boissons, les pourboires et les dépenses personnelles.
Les pourboires usuels aux guides et aux chauffeurs.
Les frais et l'obtention des visas.
Assurance Multirisques non incluse et non souscrite.
Le supplément chambre individuelle par personne non inclus.